Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réglement à lire & respecter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondatrice en or

Misa Minamoto
Je suis
Misa Minamoto

Messages : 138


Qui suis je?
j\\\'ai : 16 ans
Je suis: Humaine
Mes rencontres:

Réglement à lire & respecter Empty
MessageSujet: Réglement à lire & respecter   Réglement à lire & respecter I_icon_minitimeSam 19 Jan - 9:59


Réglement à lire & respecter





Featuring
« A lire... Relire & respecter »
Qu’est ce que le RPG ?

Le rpg est un jeu de rôle narratif, ou l’on peut incarner un personnage fictif. Il vous faudra donc sortir de votre imagination votre propre personnage. Vous pourrez même en incarner plusieurs si vous vous sentez capable de tenir la barre et le destin de chacun d’entre eux.

La première chose à laquelle vous vous devez de réfléchir est le nom de votre pseudo. Il doit contenir d’abord le prénom puis le nom de famille de votre personnage. Exemple : Sakura Honshu.
Il est possible qu’après création de votre personnage ou de son histoire, son prénom ne vous plaise plus, ou qu’il ne corresponde plus. Vous avez toujours la possibilité d’envoyé un message privé à un administrateur ou à la fondatrice, qui vous le changera.

Une fois que vous avez votre personnage en tête, son prénom et nom gravé, et votre inscription prise en compte, il vous faut aller vous présenter dans le topic « Présentation » ou vous devrez remplir la fiche de votre personnage. Ce passage est bien sur obligatoire pour que les autres joueurs puissent cerner un peu votre personnage.

Concernant Votre Avatar, et votre Signature :

Il est toujours plus évident de répondre à votre personnage lorsque l'on s'ait à quoi il ressemble. Bien sur, ce n'est pas une excuse pour ignorer les passages descriptifs...! Toute fois, une ou deux règles s'impose:

Votre Avatar ne doit pas excéder les 200*400 en pixel
Pour votre signature, pas de règles strictes, mais faites en sorte qu'elle ne déforme pas la largeur du forum. (500px max)



Concernant la narration :

Vos rp’s devront se faire, au choix à la 1ère personne (je, j’ai,nous) ou à la 3ème personne du singulier (il, elle, ils). Certains forums rpg demandent un minimum de ligne, ici, vous rédigez ce que vous pouvez, on a tous le droit de ne pas évoluer à la même vitesse lorsque cela concerne l’écriture.

Pour faire parler votre personnage, écrivez entre « … » et en gras et/ou couleur.
Exemple : « Je suis certaine de vous avoir déjà rencontré »

Pour le faire penser, écrivez entre *…* et en italique, ou d’une couleur différente.
Exemple : *Aucune envie d’étudier ici*


Exemple récapitulatif :

Sakura arrivait pour la première fois au pensionnat. Grande timide, elle ignorait encore comment se passerait son premier jour. Son visage anxieux montrait ce qu’elle ressentait au fond d’elle. Ses cheveux ondulaient sur ses épaules. Elle arriva devant une porte, qui s’ouvrit avant même qu’elle n’eut posé la main sur la clenche.

*Non, je ne suis pas prête encore à rencontrer quelqu’un*

La sociabilité ne faisant pas sa force de caractère, Sakura avait toujours besoin de quelques minutes avec elle-même pour se pousser à aller rencontrer les autres.

Un garçon sortit, et, visiblement préoccupé, lui rentra dedans. Un peu surpris il se redressa et s’excusa.

« Désolé, »dit-il « Je t’avais pas vu »

Les mots peinèrent à sortir de la bouche de la jeune fille :

« Pas grave. »

Concernant l’orthographe et l’écriture :

Nous vous demandons simplement un effort avec l’orthographe, car un paragraphe est toujours plus agréable à lire sans fautes. Le Langage SMS est bien sur interdit.

Un conseil, évitez le gras sur tout votre poste, sinon cela fait un gros pâté illisible. Même chose pour les couleurs claires qui ne se voient pas nécessairement après postage.

Pensez à aérez vos postes (code: Power) en différenciant les différents paragraphes.

Concernant le Hentai, Yaoi Yuri :

Tout ce qui est à caractère érotique et sexuel est interdit aux membres de moins de 16 ans. Cela ne vous empêche pas de jouer, mais si vous mentez sur votre âge, le staff ne sera pas tenu pour responsable en cas de choc éventuel (oui oui !)

Dernier point :

Lorsque vous commencez un poste dans un endroit, donnez un titre à votre poste, et avant de commencer à rédiger, détaillez-le.

Exemple : Sujet : « Belle première journée au pensionnat. »
Avant que je rédige j’écris par exemple, [ L’arrivée de Sakura ] Pour aller à un endroit, à la fin de votre poste, écrivez [Suite dans le Hall] par exemple.
Important :
Vous ne pouvez pas contrôler un personnage qui ne vous appartient pas.
Vous pouvez faire mourir votre personnage mais vous ne pouvez pas le faire ressusciter.
Vous ne pouvez pas tuer un personnage, sauf si l'autre joueur est d'accord.
Vous pouvez violer un autre personnage avec accord de l'autre joueur.
Vos personnages peuvent avoir des animaux de compagnie
Vos personnages peuvent avoir des enfants.

Note la plus importante : Amusez-vous !

Réglement by Misa


Revenir en haut Aller en bas
https://girlyacademie.forumactif.org
 

Réglement à lire & respecter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Girly Academie :: Toute histoire à un début :: Règle & Histoire-